Comment créer un blog en 7 étapes FACILES et le monétiser| Formation GRATUITE

Vous cherchez à arrondir vos fins de mois ? Vous avez cliqué au bon endroit ! Il n’est pas évident de payer ses factures tous les mois, surtout si vous avez une famille et des enfants à nourrir. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à obtenir un revenu supplémentaire ! 

Créer son blog: Le tutorial complet

Ceci est un guide complet, adapté aux débutants, qui vous apprend comment créer un blog sur WordPress. Nous aborderons la recherche d’un créneau, l’installation de WordPress, la publication de contenu, la promotion de votre blog, etc.

Sommaire

Créer son blog: Le tutorial complet

Blogguer est-il gratuit? ( Et la première erreur à ne PAS commettre)

Pour faire court: Oui.

Mais il y a 2 choses pour lesquels il vaut mieux, ou je dirais même plutôt il est impératif d’investir un petit peu d’argent (moins de 4 euros par mois au total! Soit moins cher qu’un Kébab x)):

  • Le nom de domaine: Il vous coutera moins d’2.$ par mois.
  • L’hébergement: C’est le serveur sur lequel sera domicilié votre site internet. Je vous recommande HostPapa pour cela, car le rapport prestation/prix est excellent!

Bloguer a complètement changé ma vie, et c’est drôle de penser que je n’avais littéralement aucune idée de ce qu’étaient les blogs jusqu’à ce que j’en commence un en 2020.

Donc, même si vous n’avez aucune idée de la façon de démarrer un blog réussi, vous pouvez le faire ! Et je suis sur le point de vous dire comment. Je n’avais absolument aucune idée de ce que je faisais au début, mais j’ai appris en cours de route et me voici maintenant.

À l’époque, je n’avais jamais réalisé non plus que l’on pouvait gagner de l’argent en bloguant. Je ne pense même pas que je me suis penché sur la question parce que cela n’a jamais été mon objectif quand j’ai appris à créer un blog. Je n’ai certainement jamais pensé que bloguer changerait radicalement mon avenir, mais je suis tellement heureuse de lui avoir donné une chance.

Que vous envisagiez de créer un blog ou que vous bloguez depuis des années, vous vous demandez peut-être quelles sont les étapes réelles de la création d’un blog qui génère des revenus. Je reçois tellement de questions sur les étapes réelles et ce que fait exactement un blogueur, alors aujourd’hui, je crée un énorme guide qui couvre tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer un blog réussi.

Je sais que bloguer peut sembler effrayant au début, mais rappelez-vous que la plupart des blogueurs ont été exactement au même endroit que vous étiez quand ils ont commencé.

Bloguer n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît de l’extérieur, mais c’est quelque chose que vous pouvez faire. Vous pouvez gagner de l’argent en bloguant afin de pouvoir travailler pour vivre la vie que vous voulez.

Bloguer nous a permis, à mon mari et à moi, de quitter nos emplois de jour, de voyager à temps plein, de voir notre famille et nos amis plus souvent, de rencontrer des gens formidables et de vivre une belle vie.

En raison de la grande expérience que j’ai eue, j’aime partager mes connaissances et aider les autres à apprendre à démarrer un blog réussi.

Je n’aurais jamais pensé que ce serait possible, mais me voici. De plus, je connais beaucoup, beaucoup d’autres blogueurs dans toutes sortes de niches qui gagnent très bien leur vie en ligne.

***Contenu connexe :

  • 12 ressources gratuites pour développer rapidement votre blog
  • Comment j’ai réussi à créer un blog de 1 000 000 $ +
  • Comment quitter votre emploi et devenir un blogueur à temps plein
  • Comment monétiser un blog
  • ****

Chaque blogueur gagne de l’argent, augmente son trafic et commence à bloguer de manière légèrement différente, mais je vais passer en revue les grandes lignes de base sur la façon de démarrer un blog réussi. Je l’ai décomposé en étapes faciles et je vais vous expliquer chacune d’entre elles.

Voici les 10 étapes pour apprendre à démarrer un blog réussi :

  1. Décidez de ce que vous allez écrire
  2. Créer un nom et une URL de blog
  3. Créez votre blog
  4. Créez des pages pour votre blog
  5. Faites un remue-méninges et rédigez du contenu pour votre blog
  6. Créer une liste de diffusion
  7. Créer des comptes sur les réseaux sociaux
  8. Trouvez des moyens de développer votre blog
  9. Apprenez à gagner de l’argent en bloguant
  10. Trouver des photos pour votre blog

Maintenant, vous n’avez pas besoin d’aller dans cet ordre exact pour certains d’entre eux. Certains blogueurs peuvent choisir de créer leurs comptes de médias sociaux en premier, et d’autres peuvent décider d’écrire en premier. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse – faites ce qui vous convient le mieux !

Comment démarrer un blog réussi.

Attendez, est-ce que je peux encore commencer un blog maintenant ?

C’est encore le moment idéal pour commencer un blog.

Le monde en ligne est encore très nouveau, et chaque année, il existe de nouvelles façons de monétiser et de développer votre blog.

Ce n’est qu’au cours des deux dernières années que les entreprises et les annonceurs ont commencé à réaliser la valeur des influenceurs en ligne, tels que les blogueurs, ce qui signifie encore plus d’opportunités de gagner de l’argent en bloguant une fois que vous avez appris à démarrer un blog à succès.

Avant cela, c’était principalement des célébrités avec lesquelles les entreprises faisaient de la publicité, mais maintenant, cela se déplace en fait vers les blogueurs et autres influenceurs en ligne (comme les Youtubers et les Instagrammers !).

Le monde en ligne est un endroit immense et il va continuer à se développer. Chaque blogueur gagne sa vie de manière légèrement différente, et chacun a un message et une histoire différents. Et, parce qu’il y a déjà eu beaucoup de nouvelles façons de gagner de l’argent en bloguant, je m’attends à ce que les options continuent de croître.

Bloguer est très amusant, mais apprendre à démarrer un blog à succès, c’est comme apprendre à démarrer n’importe quel autre type d’entreprise prospère – il y aura toujours de nouvelles choses à apprendre, et vous devez commencer quelque part !

Donc, si vous voulez apprendre à démarrer un blog réussi, aujourd’hui est le jour pour en créer un. Ne laissez plus vos peurs vous freiner ! Vous pouvez trouver mon cours gratuit Comment démarrer un blog ici.

Comment démarrer un cours gratuit par e-mail sur un blog

Vous voulez voir comment j’ai construit un blog de 5 000 $ ?

Dans ce cours gratuit, je vous montre comment créer un blog facilement, du côté technique jusqu’à gagner vos premiers revenus et attirer des lecteurs. Inscrivez-vous!

Haut du formulaire

Prénom 

Adresse courriel 

Nous utilisons ce champ pour détecter les robots spammeurs. Si vous remplissez ce formulaire, vous serez marqué comme spammeur. 

UnirPropulsé par ConvertKit

Bas du formulaire

1. Décidez de ce que vous allez écrire sur votre blog.

Sur quoi voulez-vous écrire ?

Il y a tellement de sujets sur lesquels vous pourriez bloguer !

Je connais des blogueurs qui ont du succès et qui écrivent sur la santé, les vêtements, les rénovations domiciliaires, le bricolage, la finance, les voyages, la propriété familiale, les affaires, l’auto-assistance, les relations, la nourriture, etc. Je connais même beaucoup de gens qui écrivent sur leur vie et gagnent un revenu à temps plein en faisant cela !

Alors, comment déterminez-vous sur quoi écrire ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Je recommande toujours de créer un blog autour d’un sujet qui vous passionne, dans lequel vous êtes expert, que vous aimez, ou quelque chose d’autre dans ce sens.

Cela rend les blogs amusants au lieu d’être une corvée.

Vous pouvez bloguer sur plusieurs sujets ou vous pouvez bloguer sur un sujet spécifique, comme les finances personnelles. En ce qui me concerne, je couvre une tonne de sujets différents ici sur Making Sense of Cents. Je parle de finances personnelles, de vie, de voyages, de camping-car, de voile, d’auto-assistance, etc. Je blogue sur ces choses parce qu’elles font partie de ma vie et que j’aime les partager avec les autres.

Voici quelques éléments auxquels vous voudrez peut-être penser lorsque vous choisirez le sujet de votre blog :

  • De quoi aimez-vous parler ? Parce qu’apprendre à démarrer un blog réussi peut être un travail difficile, je vous recommande toujours de commencer par réfléchir à ce qui vous passionne. C’est peut-être un sport que vous aimez vraiment, l’artisanat, la cuisine, la gestion de l’argent, les voyages ou autre chose. Quoi qu’il en soit, bloguer sur votre passion est génial car cela se verra dans votre écriture, et vos lecteurs apprécieront cela. Cela peut également vous aider à rester motivé.
  • Quels blogs aimez-vous lire ? Si vous envisagez de créer un blog, je suppose que c’est parce que vous aimez probablement lire des blogs vous-même. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être réfléchir aux blogs sur lesquels vous aimez vraiment passer votre temps, et éventuellement bloguer sur quelque chose de similaire.
  • En quoi êtes-vous expert ? Maintenant, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans le sujet de votre blog pour gagner de l’argent en bloguant (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), mais si vous êtes un expert sur quelque chose, alors cela pourrait être un sujet sur lequel vous bloguez. Il existe de nombreux sites Web « Comment faire » à succès parce que les gens aiment apprendre de nouvelles choses grâce aux blogs. Et il y a probablement quelque chose que vous pourriez enseigner (tout le monde est un expert dans quelque chose, même si vous ne vous en rendez pas encore compte !). Pensez aux questions que vos amis et votre famille vous posent toujours, aux sujets pour lesquels vous aimez aider les autres, etc.
  • Quelles sont les choses que vous aimez apprendre ? Comme je l’ai dit plus haut, vous n’avez pas besoin d’être un expert dans un sujet pour bloguer à ce sujet. Les gens ADORENT lire les blogs de personnes qui apprennent ou essaient de nouvelles choses. C’est parce que tout le monde doit commencer quelque part, et les gens aiment suivre le voyage et voir comment quelque chose est réellement fait. Donc, si vous apprenez à démarrer un blog à succès, par exemple, cela pourrait être le sujet de votre blog. Vous pouvez écrire sur toutes vos erreurs, parler de ce que vous avez appris, montrer comment vous avez essayé et examiné différentes options, etc.

Si vous voulez gagner de l’argent en bloguant, il n’y a pas certains sujets sur lesquels écrire. Un blog réussi peut porter sur tout et/ou n’importe quoi. C’est à vous de décider.

Voici quelques idées de sujets de blog possibles. La liste ne s’arrête pas là non plus. Choisissez-en un, tous ou plusieurs. C’est à vous de décider.

  • Voyager
  • Finance personnelle
  • La cuisine
  • Le jardinage
  • Santé et bien-être
  • Bricolage
  • Animaux
  • Petite entreprise
  • Activités de plein air
  • Relation

C’est ce qu’il y a de bien avec le fait d’apprendre à créer un blog à succès – vous pouvez écrire sur à peu près n’importe quoi et vous pouvez toujours gagner de l’argent grâce à cela.

2. Créez un nom et une URL de blog.

Décider d’un nom pour votre blog est probablement l’une des parties les plus difficiles du blogging.

J’ai vu beaucoup de gens qui apprennent à démarrer un blog à succès s’arrêter presque à la partie nom. Certaines de ces personnes ont même écrit des articles, mais le nom les empêche de créer et de lancer leurs sites Web.

Trouver un nom de blog ne devrait pas être source de stress, alors voici mes conseils pour choisir un nom de blog :

  • Simplifiez-vous la tâche. Le nom de mon blog n’est pas le plus facile à épeler pour les gens, et même moi je le confonds parfois. Donc, mon meilleur conseil serait de vous assurer que le nom de votre blog est facile à taper ou à épeler à haute voix. J’ai vu des noms de blogs extrêmement longs, contenant des mots difficiles à épeler, etc. Au lieu de cela, vous devez faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour vos lecteurs de vous trouver.
  • Pensez à ce que vous allez écrire. Réfléchissez aux sujets sur lesquels vous souhaitez écrire, à votre public cible, etc. Ensuite, notez les mots descriptifs qui sont liés à chacun de ces points. Un brainstorming comme celui-ci est un bon moyen de trouver un nom de blog !
  • Utilisez un dictionnaire des synonymes pour trouver des mots similaires. Si vos choix de prénom ou de deuxième nom sont pris ou si vous voulez voir s’il existe des noms de blog plus accrocheurs, l’utilisation d’un thésaurus peut vous aider à trouver de nouvelles idées.
  • Faites en sorte qu’il soit accrocheur. Vous voudrez peut-être penser à quelque chose de drôle, utiliser l’allitération ou autre chose pour rendre le nom de votre blog accrocheur et mémorable.
  • Utilisez votre nom. Si vous ne voulez pas quelque chose d’accrocheur et/ou si vous pensez que vous n’êtes pas assez créatif, utilisez simplement votre nom. C’est super facile comme ça, et de plus en plus de gens commencent à le faire.

Vous voyez, créer un nom pour votre blog peut être facile.

3. Le tutoriel qui vous apprendra comment démarrer un blog réussi.

Pour apprendre les parties techniques de la création d’un blog, je vous recommande de vous rendre sur mon tutoriel, Comment démarrer un blog WordPress sur HostPapa.

Ce tutoriel vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer un blog réussi facilement et par vous-même, même si vous n’êtes pas un informaticien. Il passe en revue :

  • La plateforme que vous devez utiliser
  • Comment acheter et enregistrer votre nom de domaine
  • Achat de services d’hébergement
  • Conception de votre blog (vos options)

Et plus encore.

Fondamentalement, il vous apprend toutes les parties techniques et en coulisses de l’apprentissage de la création d’un blog réussi. C’est super facile avec mon tutoriel.

4. Créez des pages pour votre blog.

Ensuite, vous voudrez créer quelques pages pour votre blog. Vous pouvez voir le mien ici :

  • Environ
  • Contact

Lorsque vous apprenez tout juste à démarrer un blog à succès, ce sont vraiment les seules pages que vous devez avoir. Ils disent aux gens qui vous êtes et comment vous contacter. Une fois que vous aurez développé davantage votre blog, vous voudrez peut-être ajouter plus de pages, mais c’est à vous de décider.

Presque tous les blogs ont ces pages et elles sont assez faciles à créer !

5. Faites un remue-méninges et rédigez du contenu pour votre blog.

Avec un blog, vous aurez évidemment besoin de contenu.

J’ai actuellement quelques centaines d’idées d’articles de blog qui n’attendent que d’être écrites et publiées. De plus, presque chaque jour, j’ajoute au moins une idée de plus à la liste.

Cela me fait rire, parce que si vous m’aviez dit quand j’étais plus jeune que j’aurais appris à créer un blog à succès et que j’aurais vraiment aimé écrire des millions de mots pour gagner ma vie dans un avenir proche, je vous aurais traité de menteur !

Je n’aimais pas du tout écrire ou taper à la machine quand j’étais à l’école.

Maintenant, c’est l’une de mes choses les plus agréables que je fais.

Mais, je reçois beaucoup de questions de lecteurs sur la création de contenu, et ce sont : 1) Comment trouvez-vous des idées pour de nouveaux articles de blog et 2) Comment trouvez-vous constamment de nouveaux articles de blog après plusieurs années de blog ?

L’une des parties les plus difficiles du blogging est de créer de nouveaux contenus, et parfois vous pouvez avoir l’impression d’avoir frappé un mur de briques et de ne pas trouver d’inspiration.

En ce qui me concerne, cependant, j’ai un système qui fonctionne plutôt bien, et à cause de cela, je ne pense pas que je serai JAMAIS à court d’idées de contenu.

Alors, comment puis-je encore avoir des choses à écrire après plusieurs années de blogging ?

Je trouve des sujets sur lesquels écrire à travers :

  • Expériences de vie. Ici, sur Créations Digitale , je n’aime généralement écrire que sur des sujets avec lesquels j’ai de l’expérience. Je pense que c’est ce qui m’aide à me démarquer des autres. Je reçois également la meilleure motivation et la meilleure inspiration en prenant des sujets financiers que je rencontre personnellement dans la vie de tous les jours et en les transformant en contenu amusant et engageant.
  • Questions des lecteurs. Je reçois une tonne d’e-mails et de commentaires chaque jour de la part de lecteurs, et la plupart d’entre eux sont des questions, comme le sujet de l’article d’aujourd’hui – pouvez-vous me montrer comment démarrer un blog réussi ? Si j’ai l’impression d’avoir quelque chose de précieux à partager, j’aime transformer les questions en articles de blog. De cette façon, je peux partager mes connaissances et mon expertise sur un sujet, et cela aide également les lecteurs plus que ce que je pourrais dire dans un simple e-mail. De plus, si une personne a une question, je sais que beaucoup d’autres personnes en ont probablement aussi ! Transformer les questions en articles est également une bonne chose, car la prochaine fois que je recevrai la question, je pourrai facilement envoyer le lien au lecteur.
  • Les recherches que j’ai faites et les articles que j’ai lus. Je lis beaucoup d’articles tous les jours simplement pour m’amuser, et parfois je tombe sur quelque chose qui, selon moi, devrait être développé, un sujet que je pense que la personne moyenne ne comprend pas, des choses qui me laissent perplexe, etc. Par exemple, si je vois une statistique financière folle que je trouve intéressante, je peux en faire un article.
  • Séances de remue-méninges. De temps en temps, je vais simplement m’asseoir et faire une petite séance de remue-méninges. Bien que j’aie une longue liste d’idées de contenu possibles, j’aime garder ma liste à jour et la mettre à jour souvent. Certaines des choses que je fais dans mes séances de brainstorming sont que je peux lire mon contenu plus ancien et voir comment je pourrais éventuellement développer davantage un sujet pour l’améliorer, penser à de nouveaux articles de blog sur lesquels je pourrais écrire sur un sujet qui est populaire sur mon site (je peux regarder Google Analytics ou Pinterest Analytics pour le déterminer), et plus encore.
  • Lecteurs de l’enquête. Parfois, je demande à mes lecteurs ce qu’ils veulent lire davantage. Cela conduit toujours à une tonne d’idées d’articles de blog et peut être un moyen très rapide et facile d’ajouter à votre liste de contenu.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de créer de nouveaux contenus de blogs.

6. Créez une liste de diffusion. Ne pas avoir de liste de diffusion est une énorme erreur si vous voulez apprendre à démarrer un blog réussi. Je n’ai commencé ma liste de diffusion que des années après avoir commencé à bloguer, et c’est probablement la plus grande erreur de blogging que j’ai faite. Il m’a fallu encore plus de temps pour prendre ma liste au sérieux, ce que j’ai fait après être passé à Convertkit en 2020.

Je n’arrive pas à croire que j’ai attendu aussi longtemps !Je n’ai pas vraiment utilisé ma liste de diffusion jusqu’en 2020 parce que je ne comprenais pas les newsletters, et je ne réalisais pas non plus comment le fait d’avoir une liste de diffusion pouvait m’aider à interagir avec mes lecteurs et à augmenter mes revenus de blog.

J’aurais vraiment aimé passer plus de temps sur mon bulletin d’information au cours de ces premières années, mais je suis heureux d’avoir appris de mon erreur.

C’est pourquoi je recommande à tous les blogueurs de prendre le temps de développer leur liste de diffusion. En fait, la création d’une liste de diffusion est importante pour tous ceux qui veulent gagner de l’argent en ligne, qu’il s’agisse d’un blog ou d’une autre entreprise en ligne.

Voici pourquoi il est important d’avoir une liste de diffusion si vous voulez apprendre à démarrer un blog réussi :

  1. Votre newsletter vous appartient. Contrairement à Pinterest et Facebook (et à tout autre site de médias sociaux), vos abonnés à votre newsletter et à vos e-mails vous appartiennent, et vous avez toute leur attention. Vous n’avez pas à vous soucier qu’un algorithme de médias sociaux ne montre pas votre contenu à vos lecteurs, car ils sont vos abonnés par e-mail, ce qui signifie que vous ne vous battez pas avec quelqu’un d’autre pour qu’ils voient votre contenu.
  2. L’argent est dans votre liste. Je crois qu’un e-mail/newsletter est le meilleur moyen de promouvoir des produits, qu’il s’agisse de produits d’affiliation ou de produits que vous créez. Parce que vos abonnés par e-mail se sont inscrits spécifiquement pour entendre ce que VOUS avez à dire, vous avez certainement leur attention. Votre liste de diffusion, plus que toute autre stratégie, conduira presque toujours à plus de ventes.
  3. Vos abonnés à vos e-mails sont des abonnés fidèles. Si quelqu’un vous permet d’apparaître dans sa boîte de réception quand vous le souhaitez, il fait probablement confiance à ce que vous avez à dire et apprécie d’avoir de vos nouvelles. C’est un excellent moyen de fidéliser son public.
  4. L’e-mail est un excellent moyen de diffuser d’autres formes de contenu. Avec Convertkit, je suis également en mesure de créer des cours gratuits par e-mail qui peuvent être automatiquement envoyés à mes abonnés. Cela rend la vie facile car tout ce qu’un lecteur a à faire est de s’inscrire, puis Convertkit dégouline le contenu quotidiennement, hebdomadairement ou dans n’importe quel autre laps de temps que je choisis.
  5. 7. Créez des comptes de médias sociaux.
  6. Les médias sociaux peuvent vous aider à interagir plus étroitement avec vos lecteurs afin qu’ils puissent mieux vous connaître, améliorer vos niveaux de trafic, développer votre audience, etc. Cela peut sembler être un travail supplémentaire, mais c’est une partie importante de l’apprentissage de la création d’un blog réussi.
  7. Vous voudrez donc créer des comptes de médias sociaux pour votre blog. Vous voudrez peut-être utiliser Instagram, Facebook, Pinterest ou autre chose. Je connais des blogueurs qui se débrouillent bien sans les médias sociaux, mais j’en connais aussi beaucoup qui s’en sortent très bien.
  8. Vous voyez, les médias sociaux peuvent vous aider à gagner de l’argent en bloguant de différentes manières. Cependant, je comprends aussi qu’il peut être fastidieux de maîtriser une plateforme de médias sociaux, sans parler d’essayer de toutes les maîtriser !
  9. Apprendre à utiliser les médias sociaux pour votre blog devient plus facile une fois que vous le faites depuis un certain temps. De plus, vous pouvez automatiser une grande partie de ces tâches, y compris la planification des publications à l’avance.
  10. Vous trouverez ci-dessous mes ressources préférées sur les réseaux sociaux – ce sont celles qui m’ont aidé. Pour rester à jour, je consulte souvent ces ressources pour de nouveaux articles, je lis leurs e-mails, j’écoute leurs épisodes de podcast, etc.
  • Mon cours Pinterest préféré est Pinterest Guide. Ce cours vous montre comment obtenir du trafic gratuit de Pinterest vers votre blog. Vous en apprendrez plus sur le référencement Pinterest, comment configurer des épingles enrichies, comment créer du contenu viral, comment créer des images Pinterest, tout sur les tableaux de groupe et de nombreuses autres stratégies Pinterest précieuses.
  • Si vous êtes à la recherche d’excellents conseils gratuits sur Pinterest, ce serait certainement Simple Pin Media. Ce site Web publie des articles de haute qualité sur le thème de Pinterest ainsi que des épisodes de podcast très informatifs. Ils ont également plusieurs excellents cours Pinterest.

Comme vous pouvez le constater, il existe une tonne d’excellentes ressources pour toute aide sur les médias sociaux dont vous pourriez avoir besoin. Il y a beaucoup d’autres sites Web que je lis et écoute régulièrement.

Et, si vous vous sentez submergé par les médias sociaux, c’est quelque chose auquel vous pouvez revenir une fois que vous avez maîtrisé certaines des autres parties de l’apprentissage de la création d’un blog réussi.

8. Trouvez des moyens de développer votre blog.

Lorsque vous apprenez à démarrer un blog à succès, vous vous demandez probablement aussi « Comment puis-je obtenir du trafic vers mon nouveau blog ? »

Tous les blogs doivent commencer quelque part, et apprendre à développer votre blog est quelque chose que tout le monde doit faire.

Vous n’avez pas besoin de millions de pages vues par mois pour gagner de l’argent en bloguant, mais si vous voulez augmenter vos revenus, il sera important d’augmenter le nombre de pages vues.

Chaque blog est différent, et ce ne sont pas toujours les blogs avec le plus grand nombre de lecteurs qui gagnent le plus d’argent. En effet, une fois que vous avez compris ce que veulent vos lecteurs, que vous savez comment contacter efficacement les entreprises pour des partenariats et que vous savez comment facturer le bon tarif, vous pouvez gagner un bon revenu en ligne dans de nombreux cas, quel que soit le nombre de pages vues que vous recevez.

Mais, si vous souhaitez augmenter le nombre de vos pages vues, voici mes conseils :

  1. Publiez des articles de blog de haute qualité. Les lecteurs reviennent sur les blogs avec des articles utiles et de haute qualité. Je recommande que vos articles de blog soient d’au moins 500 mots, mais plus ne ferait pas de mal non plus. La majorité de mes articles de blog font entre 1 500 et 3 000 mots (celui-ci compte plus de 5000 mots !).
  2. Soyez actif sur Pinterest. Pinterest est l’une de mes principales sources de trafic. Pour augmenter le nombre de pages vues avec Pinterest, je vous recommande de créer de superbes images, de vous assurer que la description et le titre de vos images sont accrocheurs, d’épingler régulièrement et de n’épingler que des images longues. J’utilise Canva pour éditer toutes mes images et Tailwind pour les programmer.
  3. Soyez actif sur d’autres sites de médias sociaux. Comme je l’ai déjà dit, les médias sociaux vous permettent d’interagir davantage avec votre public et peuvent vous aider à atteindre un public plus large. Pinterest est l’une de mes principales sources de trafic, mais vous voudrez peut-être consulter Facebook, Twitter,Instagram, Snapchat, Youtube et autres.
  4. Publiez régulièrement. Si vous voulez gagner de l’argent en bloguant, vous devez publier quelque chose au moins une fois par semaine. Passer des semaines ou des mois d’affilée sans article de blog peut amener les lecteurs à vous oublier.
  5. Réseautez avec d’autres blogueurs. Vous devriez considérer les autres blogueurs comme des amis et des collègues, et non comme des concurrents. Cela signifie que vous voudrez peut-être interagir avec eux sur les réseaux sociaux, les contacter par e-mail, assister à des conférences, etc. Soyez toujours authentique et donnez plus que ce que vous prenez.
  6. Billet d’invité. La publication d’invités est un excellent moyen d’atteindre un nouveau public et aide à établir des partenariats avec d’autres blogueurs.
  7. Assurez-vous qu’il est facile de partager votre contenu. J’adore partager des messages sur les réseaux sociaux, mais cela devient frustrant lorsque certains blogs rendent les choses plus difficiles qu’elles ne devraient l’être. Vous devez toujours vous assurer qu’il est facile pour les lecteurs de partager votre contenu. Il peut s’agir de rendre vos icônes de médias sociaux faciles à trouver, d’avoir toutes les informations nécessaires au partage (titre, lien et nom d’utilisateur), etc. De plus, vous devez vous assurer que lorsque quelqu’un clique sur l’une de vos icônes de partage, le titre n’est pas en majuscules (je l’ai vu trop de fois). Personne ne veut partager un article de blog quand on a l’impression que vous lui criez dessus
  8. Créez des titres accrocheurs. Le titre de votre article est un facteur majeur qui influence le fait que les lecteurs cliquent ou non. J’aime utiliser l’analyseur de titres CoSchedule pour m’aider avec mes titres.
  9. Apprenez le référencement. Le SEO (Search Engine Optimization) est un sujet assez important pour les blogueurs, mais il est trop vaste pour être enseigné dans cet article. Je vous recommande de faire vos recherches et d’en savoir plus sur ce que c’est et comment cela peut vous aider. Si vous voulez en savoir plus sur le référencement, je vous recommande de lire Le modèle exact qui a aidé mon site à gagner 5 000 $ en revenus d’affiliation l’année dernière.
  10. Faites en sorte qu’il soit facile pour les lecteurs de naviguer. Si vous voulez plus de pages vues, vous devez faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les lecteurs de lire vos autres articles de blog. Les lecteurs doivent pouvoir trouver facilement la page d’accueil de votre blog, les catégories, les balises, la barre de recherche, etc. De plus, je vous recommande d’inclure des liens vers des articles connexes dans chacun de vos articles de blog.
  11. 9. Apprenez à gagner de l’argent en bloguant.
  12. Pour beaucoup, apprendre à créer un blog à succès signifie que vous espérez en tirer un revenu. Et il n’y a rien de mal à cela. Je suis tellement heureuse de pouvoir gagner ma vie grâce à quelque chose que j’aime faire, et je suis excitée quand j’entends que d’autres font de même.
  13. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en bloguant, notamment :
  14. Marketing d’affiliation
  15. Parrainages de blogs
  16. Affichage publicitaire
  17. Ventes de produits
  18. J’expliquerai chacun d’entre eux en détail ci-dessous.